• groupearlequin

CHOISIR UN SÈCHE-SERVIETTES : DU PRODUIT UTILE A L’ÉLÉMENT DE DÉCORATION

Nous consacrons beaucoup de temps à penser et réfléchir comment aménager notre salle de bain et veillons à ne rien oublier. Cette pièce est bien souvent la première dans laquelle nous mettons les pieds avant d’aller au travail mais aussi la dernière avant de nous coucher. Elle se doit d’être un véritable espace de bien-être. Nous accordons déjà beaucoup d’attention au choix du meuble de salle de bain, de la douche ou de la baignoire que l’on veut confortable et relaxante. On choisit aussi son éclairage avec précaution afin de créer et moduler une atmosphère selon son humeur. Et bien évidement on prend le temps de sélectionner les matériaux et les couleurs qui recouvrirons le sol et les murs. Mais qu’en est-il du sèche-serviettes ?


Au fil du temps le sèche serviette a su se faire une vraie place au sein de votre salle de bain. Pendant longtemps c’était un produit avec un design très simple, un choix de couleurs très restreint et une seule fonctionnalité. Depuis quelques années celui-ci a su s’imposer de par ses design originaux mais aussi par un choix de couleurs beaucoup plus étendu, des options technologiques simplifiant la vie des utilisateurs et des innovations mettant tous les sens en éveil.


Sèche-serviettes design coloré colonne

Le sèche-serviettes, élément de décoration de votre salle de bain


La décoration d’une salle de bain est importante car cela vous permettra de vous y sentir bien et de rendre cet espace bien-être à votre image. Le choix des couleurs permettra d’exprimer votre personnalité ! Le sèche-serviettes devient un véritable élément de décoration de votre salle de bain.


Design plus originaux


Par les matériaux : le matériau choisi déterminera l’aspect général de votre sèche-serviettes. L’acier qui est le matériau de base a malgré tout su se renouveler mais s’est fait rattraper par d’autres revêtements. Comme le Corian qui orientera le produit sur un design plus moderne et épuré. La fonte donnera le charme de l’ancien avec des fonctionnalités innovantes. L’aluminium qui permet d’avoir des produits fins et légers. Le verre effet miroir permet, suivant l’emplacement du sèche-serviettes, d’agrandir l’espace et apporte une fonctionnalité supplémentaire au produit.


Par la forme : votre sèche-serviettes se transforme en colonne de rangement ou encore en étagère. Il s’affiche désormais à l’horizontal et adopte de nouvelles courbes. L’originalité est encore plus poussée avec l’apparition de formes plus rigolotes.



Par l’utilisation : certains modèles sont pivotants, de ce fait cela permet une utilisation beaucoup plus agréable et facile. Il vous suffit de le faire pivoter et de glisser vos serviettes. De plus cela apporte un accès à l’arrière du produit donc un entretient plus simple. L’ajout d’accessoires peut rendre le sèche-serviettes d’autant plus fonctionnel (barre porte serviettes, crochet, miroir etc.). Ou il peut au contraire se transformer en radiateur design destiné à votre salon, chambre ou encore votre cuisine en le déshabillant de tous ses accessoires.



Palette de couleurs plus étendue


Chaque fabricant relève d’inventivité et d’innovation afin de trouver LA couleur ou LA nuance qui ne sera pas chez les autres. Plus seulement blanc ou gris, maintenant on ose la couleur pour le fondre dans le décor ou bien le mettre en valeur.

Bleu, vert, jaune, rouge, violet, orange, beige, en mat, brillant ou métallisé nous vous proposons une gamme avec plus de 90 finitions possibles. Vous trouverez forcément la teinte qui vous ravira.




Des fonctionnalités avancées pour votre sèche-serviettes


Soucieux de votre bien-être, de la planète et de votre porte-monnaie les fonctionnalités du sèche-serviettes évoluent. Ils deviennent économiques, grâce à la fonction de pilotage à distance qui vous permet de pouvoir le programmer, souvent grâce à une application mobile. Un sèche serviette programmé judicieusement peut vous apporter jusqu’à 25% d’économie d’énergie. De plus certains sèche-serviettes sont dotés d’un mode « veille » ce qui permet au produit de fonctionner seulement aux heures d’utilisation.


La technologie permet de mettre en éveil tous les sens et notamment l’odorat par la diffusion d’huiles essentielles reconnues pour leurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Certains modèles disposent d’un éclairage LED tamisé plus agréable pour un réveil en douceur.


Enfin la tendance 2020 pour les plus geek est au sèche serviette connecté. Il peut se programmer à distance par le Bluetooth, vous annonce la météo et sont dotés d’une enceinte ce qui permet d’écouter vos morceaux coup de cœur sous la douche de quoi vous booster pour la journée !


Sèche-serviettes design

Désormais choisir son sèche serviette peut être agréable et ludique au même titre que le choix des autres meubles et accessoires de votre salle de bain. Le sèche-serviettes apportera la touche finale et personnelle à votre espace bien être. Il devient l’atout charme de votre pièce et donne un effet waouh.


N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos points de vente à Paris et Noisy-le-Grand, nous serons ravis de vous accompagner dans le choix de votre sèche-serviettes.


Découvrir nos points de vente ou nous contacter

162 vues
  • Groupe Arlequin sur Instagram
  • Groupe Arlequin sur Houzz